Déontologie et fondements éthiques

Je réalise les soins énergétiques en présentiel ou à distance en respectant cette charte de déontologie.
Cette charte permet de poser des bases saines et éthiques, tant pour la praticienne que je suis que pour les personnes recevant les soins.
Elle pose le cadre d’une rencontre authentique et alignée, dans l’amour et la lumière et le respect du chemin de chacun .
Préambule
Je m’engage à exercer les soins énergétiques dans le respect des lois, de la dignité, de la liberté / souveraineté et du cheminement unique de chaque être.
Les soins énergétiques sont complémentaires dans une démarche globale de bien-être et d’évolution personnelle à tout suivi médical, sans jamais s’y substituer.

Fondements éthiques
- Respect et bienveillance : Accueillir chaque personne avec écoute, ouverture,
non-jugement, sans discrimination dans le respect de ses croyances, de son intimité et de son parcours. - Intégrité et authenticité : Agir avec honnêteté, simplicité, clarté sur mes compétences et limites.
- Confidentialité : Garder secret tous les échanges et vécus avant, pendant et après les séances.
- Libre arbitre : Favoriser l’autonomie et la liberté de décision de chacun, sans emprise ni influence, ni création d’une dépendance aux soins. Préserver la souveraineté et le libre arbitre de chacun sur son parcours.
- Non-substitution à la médecine : Ne formuler aucun diagnostic, ni conseiller une interruption de traitement ou de suivi médical.
Rituel du soin
Le soin énergétique est précédé d’un rituel d’ouverture. Je m’accorde un temps de centrage, d’ancrage et de purification intérieure. Un appel est adressé aux énergies d’amour, de guérison et aux plus hautes vibrations.
Le rituel peut inclure : respiration consciente, prière, intention claire, allumage d’une bougie.
Je pose l’intention de bienveillance, sécurité et alignement pour la séance.
Une purification de l’espace est réalisée entre chaque séance.
Les contacts physiques sont limités aux poignets / clavicules, tibias et orteils.
But : poser un cadre sacré (sans connotation religieuse et dans le respect des croyances de chacun) , sécurisant et respectueux pour le soin.


Consentement de l’âme, mise en condition du corps
Aucun soin énergétique ne peut s’effectuer sans le consentement conscient du receveur.
Je m’assure que la personne accepte de recevoir, librement et en toute conscience le soin prodigué.
Dans un cadre subtil, il est également demandé à l’âme la permission d’intervenir.
Le libre arbitre s’exerce pendant toute la durée du soin, et chacun reste souverain dans son être.
Le corps est mis en condition par la respiration, la relaxation, une posture confortable favorisant l’accueil du soin sans résistance.
Recevoir un soin est un cadeau pour une âme
Tout soin est un acte sacré, une offrande énergétique qui honore le chemin de l’âme.
Il n’est ni une obligation ni un dû mais d’un présent qui vient soutenir le processus naturel de transformation intérieure.
Recevoir un soin est un acte d’amour envers soi, une occasion de rencontre intime avec soi-même et de cheminement vers la guérison ou l’unité.
La gratitude pour ce qui est reçu – qu’il s’agisse d’un apaisement, d’une prise de conscience ou d’une transformation plus profonde – accompagne le processus et honore l’âme .
Ce cadeau est personnel et spécifique car j’ouvre mon champ énergétique au corps et à l’âme du receveur.


Espace – temps
Le soin a lieu dans un espace-temps sacré, hors des contingences habituelles.
Qu’il soit donné en présentiel ou à distance, la reliance énergétique se situe dans l’instant présent, dans ce champ quantique où tout est interconnecté.
Le temps du soin est un temps suspendu, différent du temps linéaire : il s’adapte aux rythmes d’intégration propres à l’âme et au corps de chaque être et de ce qui doit être vécu. L’échange énergétique s’effectue au mieux pour le receveur et laisse place à l’intégration dans la durée .
Acceptation
L’efficacité d’un soin repose sur la disponibilité intérieure.
Le receveur est invité à accueillir ce qui se présente, sans attente, dans une posture d’ouverture et de confiance.
L’accueil inconditionnel de ce qui est vécu, ressenti ou perçu pendant et après le soin est essentiel. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise expérience : la posture d’acceptation ouvre la voie à la libération.
J’accompagne sans rien imposer, dans le respect du vécu de chacun.


Conscience
Le soin est donné et reçu dans une conscience éveillée. Je reste présente à moi-même, alignée, attentive à tout ce qui se manifeste durant le soin : énergies, émotions, sensations, intuitions.
Le receveur est invité à vivre en conscience l’instant, à accueillir ce qui se présente, à habiter son ressenti, à ouvrir sa conscience aux sensations, messages qui émergent et à demeurer acteur du cheminement engagé.
La conscience lie l’intention, l’énergie et la transformation.
Clôture et accompagnement post-séance
En fin de soin les énergies et la personne sont remerciées. La gratitude est exprimée pour ce qui a émergé pendant le soin. L’espace sacré est fermé.
Je reste disponible pour une écoute attentive des ressentis post-séance. La parole, l’écoute, l’intégration sont proposées sans jugement ni attente.
Si nécessaire, la personne est invitée à compléter ce soin par d’autres accompagnements adaptés (médecine, psychothérapie, etc.) ou à laisser du temps à l’intégration naturelle.

Mes engagements
Je m’engage à exercer en toute humilité : je ne promets ni guérison, ni résultat, et j’accompagne chaque démarche dans le respect du rythme de chacun.
Je poursuis ma formation et mon cheminement personnel, gages de l’intégrité de ma pratique .
Je pratique la supervision entre pairs.
Je m’engage à respecter cette charte et ces fondements éthiques dans toutes leurs dimensions, pour le bien du receveur, la justesse de l’accompagnement et la cohérence de la démarche spirituelle et éthique.
Mesurer l’impact des soins
Je propose également de mesurer l’impact des pratiques proposées (soin énergétique, barrage de feu, méditation guidée en ligne) en soumettant un questionnaire à toutes les personnes receveuses et de communiquer ces indicateurs d’impact en toute transparence.
Cette mesure d’impact permettra d’évaluer l’efficacité réelle des interventions, garantir la qualité des soins pour les bénéficiaires, et évaluer la valeur ajoutée de certaines pratiques (soin, méditation).
Cette mesure d’impact devrait permettre d’identifier quelles pratiques ont des effets concrets sur la santé des bénéficiaires, et la nature de ces effets.
Une fois les données collectées elles sont analysées et interprétées. Les résultats sont comparés avec les attentes initiales pour mesurer l’évolution des problématiques et les bénéfices obtenus.
Évaluer l’impact permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration pour les praticien-nes qui participent à cette démarche, si vous êtes praticien-ne et souhaitez y participer, contactez moi.
Les résultats contribuent à adapter les soins, affiner les pratiques, et garantir un accompagnement toujours plus efficace et bénéfique pour les personnes accompagnées ainsi que les praticien-nes.
Je propose de recueillir vos ressentis le jour J (avant et après la pratique), 8 jours après le soin, 3 mois après le soin et 6 mois après le soin. La passation du questionnaire se fait en moins de 5 minutes.
Les résultats de cette mesure d’impact seront disponibles praticien-ne par praticien-ne, une fois que 50 questionnaires auront été collectés par praticien-ne.
